GEC en ligne – Périodes de vacances

 

La période de vacances scolaire est en cours, les salles de classe, le restaurant et les cuisines sont vides, les bureaux bien rangés, le chauffage, les lumières et les ordinateurs sont éteints, l’activité est au ralenti, prête pour le rush de la rentrée. Mais sur le cloud, des parents anticipent déjà le lundi de la rentrée, grâce à GEC En ligne, ils vont en profiter pour recharger le crédit cantine de leurs enfants ou renseigner les périodes de présence au restaurant …

La maman de Julia, prévoyante comme à son habitude, vient de terminer le rechargement, elle a parfaitement suivi les instructions, elle a renseigné le montant qu’elle souhaitait créditer, elle a saisi le numéro de sa carte bancaire, la date de validité et le code CVC au dos de la carte, elle a même confirmé la transaction avec le certicode reçu par sms. Elle est toutefois un peu intriguée car à l’issue de la transaction, un message lui a indiqué que son compte bancaire avait été débité mais que le rechargement n’avait pas été pris en compte par l’établissement. Elle se connecte à nouveau le lendemain mais le statut de sa transaction n’a pas bougé ! la rentrée approche, inquiète, elle effectue une nouvelle transaction pour un résultat identique…

Le lundi matin, à la pause de 10 h, elle se connecte à GEC En ligne depuis son smartphone et constate que le compte de sa fille a bien été crédité avec le montant des deux transactions. La voici rassurée mais également contrariée car elle n’avait pas prévu cette dépense supplémentaire.

Elle n’est pourtant pas au bout de sa surprise lorsque le soir, Julia lui apprend les difficultés rencontrées à la cantine lorsqu’elle s’est vu refuser l’accès, car la réservation effectuée pendant les vacances est arrivée trop tard pour être prise en compte, et ce n’était pas la seule dans ce cas !

Le scénario ci-dessus arrive parfois malheureusement, pourquoi ? Car GEC En ligne communique instantanément au logiciel GEC installé dans l’établissement les rechargements et réservations, à condition que ce dernier soit allumé… A défaut, GEC En ligne mémorise tous les mouvements et les transfère dès que la communication est rétablie, c’est aussi à ce moment-là que les demandes de réservation sont datées. Lorsqu’on sait qu’une réservation doit-être datée au plus tard la veille pour être prise en compte le lendemain, on comprend qu’en rallumant le PC lundi matin, toutes les demandes de réservation pour le lundi sont perdues.

Pour éviter ce genre de désagréments, il est impératif de laisser en permanence allumé l’ordinateur hébergeant le serveur GEC. A défaut, il convient de suspendre GEC en ligne pour la période de votre choix, à minima pendant les vacances d’été.

Suspendre GEC En ligne : Connectez-vous à GEC En ligne avec votre compte d’établissement, allez dans « modifier les paramètres » puis cocher les 2 cases ci-contre.

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